RICOCHETS
– Boulevard de la Gare, Toulouse

Une onde au cœur de la ville

La résidence

En plein cœur du centre-ville de Toulouse sur la rive du Canal du Midi, Ricochets est un remarquable bâtiment aux allures des « toulousaines » avec ses belles briques roses, typiques de la région. Alliant modernité, authenticité, sécurité et confort de vie, cette résidence vous offrira un cadre de vie exceptionnel.

Ricochets est une résidence à taille humaine avec un local commercial en pied d’immeuble. Érigée sur 3 niveaux, seulement 15 logements allant du T2 au T3, dont des duplex, composeront cette belle copropriété intimiste tournée vers l’extérieur.

Les accès aux logements se feront par des entrées individuelles aménagées de belles terrasses fleuries. L’entrée de la résidence sera sécurisée par un système de Badge/Digicode.
Vivre dans une résidence à taille humaine permet une meilleure maîtrise des charges !

Les logements

Les 15 logements de la résidence Ricochets se répartissent sur les trois derniers niveaux du bâtiment et disposent tous d’un espace extérieur, remarquable en hyper centre !
L’accès à tous les logements se fera de manière individuelle grâce à des coursives extérieures et végétalisées : entrez chez vous par votre terrasse !

Au niveau des extérieurs chaque logement a sa particularité : au deuxième étage les résidents profiteront d’une grande terrasse d’au minimum 15m² avec un espace engazonné ainsi que d’un logement traversant. En dernier niveau, découvrez deux terrasses dont une dès l’entrée de votre logement et une autre type tropézienne pour profiter des beaux jours en toute intimité !
Les duplex disposeront au dernier niveau d’espaces sous rampant aménageables pour encore plus de charme et de fonctionnalité.


Le quartier

Au cœur de la ville

Située au centre-ville de Toulouse, entre les quartiers Marengo et Guilhemery, la résidence Ricochets bénéficie d’un
emplacement idéal dans un quartier dynamique où tout est accessible à pied ! Le quartier Marengo profite également d’un contexte paysager remarquable grâce à ses bâtiments aux styles architecturaux différents allant du XIXe au XXe siècle, véritables témoins des époques passées.

Avec Ricochets, un lien se crée entre le passé et le présent permettant au projet de s’inscrire dans le patrimoine toulousain environnant. D’un point de vue commodités, retrouvez tous les commerces de proximité à deux pas de la résidence : boulangerie, épicerie, supérette… Tout est accessible à pied ou à vélo ! Le quartier Marengo vous offre également de belles perspectives de vie sur du long terme avec de nombreux établissements scolaires, crèches et bien évidemment universités accessibles à pied ou en métro. En effet, la station de métro Marengo-SNCF se situe à moins de 700 m de la résidence et facilite tous vos déplacements au sein de l’agglomération toulousaine. Vous souhaitez flâner dans les rues pavées ? Emprunter les berges du Canal du Midi au pied de Ricochets pour décompresser au rythme de l’eau ou même pour rejoindre la place du Capitole en moins de 10 minutes et profiter du dynamisme de la ville rose. Habiter en hyper centre de Toulouse c’est également profiter des lieux culturels incontournables à proximité : café-théâtre des 3T, jardin des plantes, halle aux grains, quais de la daurade… Le weekend arrive ? Partez faire votre marché dans les quartiers Saint-Aubin ou Victor-Hugo pour profiter des bons produits locaux.

Vivre à Ricochets c’est bénéficier de la douceur de vie à la Toulousaine !

Les logements disponibles :