L’Ecrin
– Rodez

Résidence l’Ecrin, quartier du tribunal à Rodez

Rare au centre-ville de Rodez, à quelques pas de tous les services, commerces de proximité et marchés hebdomadaires, la résidence L’Écrin se veut avant tout intimiste et accueillante. Parfaitement orientée, elle se compose de seulement 8 logements du T3 au T5 répartis sur 3 étages aux prestations haut de gamme. Son architecture chaleureuse et soignée empreint de modernité s’intègre parfaitement à son environnement. Ses lignes épurées et ses façades blanches intemporelles font ressortir l’alliance subtile des matériaux.

Les agencements intérieurs ont été pensés dans le moindre détail afin de concilier fonctionnalité et confort optimal. Tous les logements offrent des volumes habitables très généreux prolongés d’espaces extérieurs tout aussi généreux. Les grandes baies favorisent l’entrée de la lumière naturelle pour une luminosité exceptionnelle. Les balcons et terrasses sont protégés par une pergola métallique bioclimatique. Des brise-soleils en bois vous permettront de profiter de précieux moments à l’extérieur tout en préservant votre quiétude et votre intimité.

Véritable havre de paix, L’Ecrin vous offre une vue panoramique imprenable sur un paysage renouvelé au fil des saisons.
L’appartement situé en rez-de-jardin est agrémenté d’un beau jardin privatif offrant un cadre de vie absolument unique en centre-ville.
Pour un confort absolu tous les niveaux sont desservis par un ascenseur. Chaque logement dispose d’un emplacement de parking privatif en sous-sol et d’une cave au niveau rez-de-jardin. Deux locaux à vélos sont également à votre disposition au sous-sol. Tous les accès à la résidence s’effectuent rue du Général Viala et sont entièrement sécurisés.

Résidence l’Ecrin, les logements

Huit logements seulement répartis sur trois niveaux, un situé en rez-de-jardin et deux logements par étage font de cette résidence un véritable cocon.

Tous les logements sont traversants excepté celui du rez-de-jardin et disposent de pièces, aux volumes généreux, pensées pour procurer un maximum de bien-être. Très fonctionnels, les appartements possèdent celliers, buanderie, cave, dressing et nombreux placards de rangement.

L’appartement situé en rez-de-jardin d’une surface habitable de 154 m², minutieusement agencé, bénéficie d’une pièce à vivre de 76 m² prolongée par une accueillante terrasse exposée sud et offre le privilège rare de profiter d’un jardin privatif en centre ville. Trois chambres de belles surfaces dont une suite parentale, une salle de bains, un wc et un espace buanderie composent le coin nuit.


Dans les étages intermédiaires, de belles loggias au caractère intimiste prolongent les pièces à vivre, véritable pièce de vie supplémentaire permettant de profiter de l’extérieur en toute saison.

Au dernier étage, le spacieux appartement 5 pièces de 164 m², à la triple exposition, dispose d’un salon séjour de 79 m² bénéficiant de trois larges baies vitrées aluminium baignant l’intérieur de lumière naturelle. Equipée d’une élégante pergola métallique, la vaste terrasse de 110 m² accessible du séjour mais aussi de deux des chambres, offre un magnifique panorama.


La ville de Rodez

La résidence l’Ecrin, quartier du tribunal

Forte d’un patrimoine architectural remarquable, il n’est pas étonnant que Rodez détienne le label « Villes et Pays d’art et d’histoire ». La ville compte de nombreux monuments comme la majestueuse cathédrale Notre-Dame ou encore l’église romane Saint Amans et de nombreuses bâtisses médiévales. Déambuler dans les ruelles du centre historique, c’est l’occasion d’aller à la découverte de ce patrimoine exceptionnel.


L’univers culturel, par ailleurs, occupe une place prépondérante, une réalité attestée par la présence de maints musées labellisés par le ministère de la Culture. Parmi ceux-ci, le musée Soulages, icône par excellence, abrite les créations de l’artiste mondialement reconnu Pierre Soulages. S’ajoutent à cette liste prestigieuse le musée Fenaille, célèbre pour son assemblage de statues-menhirs, ainsi que le musée Denys Puech et ses collections archéologiques, autant d’endroits incontournables pour les visiteurs en quête de découvertes.

À deux pas du cœur citadin, la résidence de l’Écrin déploie une situation idéale. À proximité des commerces et des espaces de détente, plusieurs squares se laissent apercevoir à portée de main : adjacent à la résidence se trouve le square Fabié, offrant une perspective plongeante sur les plateaux du Ségala, caché derrière le palais de justice. Constituant de petits îlots de nature au sein de l’urbanité, les squares et jardins de Rodez présentent pour la plupart une aire de jeux ainsi que des espaces dédiés à la détente.