LE GIROU
– Labastide-Saint-Sernin

Le mot de l’architecte :

« Le projet s’inscrit au coeur d’un village à dimension humaine dont il reprend les principaux codes : simplicité, intimité et convivialité. La résidence aux proportions maîtrisées et à l’architecture traditionnelle modernisée s’intègre parfaitement avec son environnement d’habitat diffus. Identité de notre région, des matériaux tels que la brique et la tuile accompagneront quelques touches contemporaines matérialisées par des éléments en béton peint. Résolument tournée vers le jardin qui l’entoure, la résidence offre la part belle à ses occupants, proposant des terrasses et tropéziennes généreuses, des espaces communs de qualité pour une vie extérieure favorisant les rencontres et le partage. »

Yann GAYE, Addictive architecture

L’environnement

Labastide-Saint-Sernin est une commune de 1900 habitants à 18 km au nord de Toulouse. Entre ville et campagne, elle profite de l’esprit village et de sa proximité avec la métropole toulousaine.

Rattachée à la communauté de communes des Coteaux de Bellevue, Labastide-Saint-Sernin est un village au charme authentique avec ses maisons anciennes et rénovées, ses maisons de maîtres et ses corps de ferme.

Authentique, elle offre un cadre de vie exceptionnel avec la Traversée du ruisseau Le Girou et profite de sa proximité immédiate avec la foret de Buzet et la base de loisirs de Bruguières.

La vie du village est rythmée par une vingtaine d’associations sportives et de loisirs qui offrent aux habitants un panel d’activités tout au long de l’année.

Sa proximité avec la métropole Toulousaine offre l’accès à de nombreux bassins d’emploi majeurs, notamment le pôle Eurocentre qui regroupe 130 entreprises et 3000 salariés.

Parfaitement desservie par la rocade toulousaine à 10km, Labastide-Saint-Sernin profite d’une grande accessibilité grâce à une navette communale qui rejoint la ligne de métro ou la gare TER offrant une autre alternative pour rejoindre Toulouse.