GREEN TOUCH
– Saint-Martin-du-Touch, Toulouse

Une résidence nature et boisée

Cet ensemble résidentiel s’articule autour de 6 bâtiments, avec 63 logements du T2 au T5. Chaque logement a été réfléchi pour correspondre à tous les styles de vie, avec des espaces confortables.

Les différents bâtiments sont reliés par des cheminements piétons et des espaces verts pour créer une atmosphère conviviale et apaisante. Ces circulations communes extérieures permettent une maitrise des charges de copropriété.

Les futurs habitants pourront profiter de jardins collaboratifs avec notamment un potager partagé délimité par une haie et composé de carrés surélevés. Des composteurs seront aussi insérés dans cet espace afin de pouvoir recycler les déchets verts.

En cœur d’îlot, un pigeonnier existant est conservé pour allier tradition et modernité.

Les atouts de la résidence

Les maisons sur le toit :

Elles offrent les avantages d’une maison sans les inconvénients. Ces grands logements de standing sont équipés de puits de lumière et disposent de magnifiques vues sur les parcs.

Les logements individuels :

Les bâtiments à l’arrière de la résidence sont réfléchis pour proposer de véritables logements individuels. Ces logements offrent une grande intimité aux futurs habitants ainsi que d’immenses jardins privatifs.


Environnement

Bassin d’emploi, transport en commun, essentiel du quotidien, tout est accessible à vélo !

Les transports en commun à proximité :

Le centre-ville de Toulouse est facilement accessible grâce à une excellente desserte en transports en commun. La ligne C du TER, qui relie en 10 minutes le quartier à la station multimodales Les Arènes, est en coeur de quartier avec 2 gares TER. Prochainement la 3ème ligne de métro Toulouse Aerospace Express, au pied du quartier, relierait Colomiers à Labège, desservant au passage Airbus, la gare Matabiau et les zones d’activités du sudest de Toulouse. Enfin la rocade Arc-en-Ciel à proximité immédiate permet de rejoindre en 10 minutes de voiture le centre Toulousain et la RN124 vers le Gers.

Oubliez la voiture, passez au vélo ! 

Offrant un parfait compromis entre la ville et l’ambiance villageoise, les habitants de ce quartier apprécieront cet environnement paisible et aéré. Plus de 7 hectares d’espaces naturels permettent aux futurs résidents de profiter de ces grandes étendues pour flâner, notamment le long des berges du Touch. Un grand mail piétons/cycles permet d’utiliser les modes de déplacements doux pour tous les trajets quotidiens.

Le quotidien à portée de main : 

L’essentiel du quotidien est à proximité avec de nombreux équipements publics et commerces : un groupe scolaire, une crèche, un gymnase, un supermarché, etc. A peine plus loin les villes de Colomiers et de Tournefeuille concentrent une importante offre de services (boulangerie, pharmacie, supérette, boucherie, primeur, coiffeur) et de restaurants. De plus, plusieurs établissements d’enseignement supérieur sont présents près du quartier (école vétérinaire, école d’infirmières, INP Purpan, ICAM, école nationale du cadastre).

Au coeur d’un bassin d’emploi : 

En plein coeur du bassin d’emploi le plus dynamique de Toulouse Métropole, ce nouveau quartier est à proximité immédiate de très grandes entreprises (STELIA Aerospace, Airbus, Sopra Steria Group, Manpower, etc.) avec 493 000m2 d’activités, de bureaux et de commerces.

Accès & transports

Gare TER Les Ramassiers (ligne C) en cœur de quartier, mettant la résidence à 10 minutes de la station multimodale des Arènes et à 5 minutes de la gare de Colomiers

Arrêt de bus Esplanade des Ramassiers (ligne 63) à 5min à pied

Future station de métro Airbus Colomiers à 10min à pied

Accès direct à la rocade Arc-en-Ciel

Aéroport à 10 minutes

Gare Matabiau à 15 min en voiture

Les logements disponibles :