Le Conti

Réhabilitation en centre-ville

Description

Composée de trois ilots intimistes en retrait de rue, séparés par deux patios intérieurs, la résidence Le Conti se situe au 48, rue Matabiau, en plein centre historique de la ville de Toulouse. C’est dans un bâti datant du 19e siècle entièrement réhabilité que la résidence Le Conti prend forme : un travail d’envergure permettant de conserver un patrimoine toulousain riche,  si cher à la ville rose.  

 

Du 1 au 3 pièces, ces 23 appartements neufs dans un quartier prisé offrent des prestations de grande qualité dans un cadre d’exception.

 

Le Conti, une adresse de prestige, ou l’opportunité de vivre en centre-ville tout en profitant du calme d’une résidence intimiste.

 

Le mot de l'architecte

Niché au cœur d'un quartier actif en hyper centre Toulousain, la résidence Le Conti interpelle dans son traitement architectural. Le projet nous transpose dans un monde industriel retranscrit au travers d'une architecture de métal. Tout n'est ici que suggestions et surprises au fur et à mesure que l'on pénètre dans la résidence. Les espaces de vie se succèdent alternant végétal, minéral, métal et briques toulousaines par une enfilade de cour à taille humaine.

 

Un esprit de vivre ensemble prend ici tout son sens. L'architecture mise en place a créé une âme forte. Elle réussit à générer un esprit communautaire qui prend place dès le porche d'entrée franchit.

Les logements disponibles

T3

À partir de 360 000€

Accès & transports

  • A 450m du métro Jeanne d’Arc
  • A 800m de la place du Capitole,
  • A 650m de la gare Toulouse-Matabiau et de son futur complexe Toulouse Euro Sud Ouest
  • A 650m du boulevard Matabiau,
  • A 650m des futurs ramblas de la ville (allée Jean Jaurès) livrés en 2019

Labels

Renseignez-vous