Cap Crampel

Programme immobilier à Toulouse

Description

Les futurs habitants de cette résidence sont privilégiés : seulement 10 logements, du T1 au T3, composent la résidence Cap Crampel. Le travail architectural des façades emprunte un vocabulaire contemporain, un emploi raffiné de la brique beige en parement. L’architecte a fait le choix de l’élégance en proposant des garde-corps et menuiseries gris anthracite. Les claustras, formés çà et là par la brique, offrent un jeu de lumière/ombre renforçant le caractère unique de cette résidence.

 

Les plantes grimpantes, arbres et toitures végétalisés confèrent un décor naturel à cette réalisation, résolument intimiste et moderne.

 

Le parking en sous-sol, accessible via un ascenseur, contribue à faciliter le quotidien des résidents et assurent une sécurité supplémentaire. Deux locaux pour vélo, indispensable en centre-ville, sont accessibles soit depuis l’extérieur de la résidence, soit depuis le hall d’entrée.

 

Le mot de l'architecte

La nouvelle résidence s'intègre avec facilité dans le quartier. Implanté en pointe d'îlot, le bâtiment respecte l'échelle et le caractère résidentiel de son environnement. La part belle est faite aux espaces verts et aux plantations, qui se développent le long des limites du terrain. Un large mur végétalisé s'offre à la vue des habitations voisines.

 

Le volume bâti, résolument contemporain se dénote par un emploi raffiné de la brique en parement.

Les logements disponibles

T2

À partir de 215 000€

Prestation

  • Carrelage 45*45
  • Parquet contrecollé dans les chambres
  • Placards équipés
  • Peinture lisse plafonds et murs
  • Prise et éclairage extérieur pour tous les logements
  • Cuisine aménagée
  • Robinet extérieur pour les T3
  • WC suspendus
  • Plaques vitrocéramiques
  • Visiophone
  • Parking en sous-sol

Accès & transports

Métro : à 1km des stations de métro St Michel et Saint-Agne, ligne B et rejoingez le centre-ville de Toulouse en 10 minutes. 

Bus : De nombreuses lignes de bus desservent le quartier Crampel :  12, 27, 31, 34, 44, 115 et linéo 7 à moins d’1 km

Environnement

Central, le quartier Crampel est un point stratégique de la ville rose : situé entre la Garonne et le Canal du midi et non loin de l’île du Ramier, dont le projet de réhabilitation en fera le futur poumon vert de la métropole, et également entre les quartiers prisés Côte Pavée et le Busca, rien ne manque.

Architecture typique du centre de Toulouse, le quartier est composé en grande majorité de maisons bourgeoises qui en font tout son charme.

Profitez aussi d’une vraie vie de quartier : à quelques pas de la résidence, vous trouverez une multitude de commerces et restaurants accessibles à pied. Partez pour une balade au bord du Canal, au Jardin des Plantes, ou encore au Jardin Niel, tous à proximité immédiate.

Renseignez-vous