Simulateur loi Pinel pour l'investissement locatif 

L’outil de simulation Pinel ci-dessous vous permet de calculer quelles seront vos économies d’impôts dans le cas d’un investissement immobilier neuf locatif, grâce à la loi Pinel.

Simulez votre investissement : choisissez le montant de l’investissement immobilier ou votre capacité d’épargne mensuelle. Définissez quelle sera la durée de votre investissement sous la loi Pinel : 6, 9 ou 12 ans. Ce choix déterminera le taux de crédit d’impôt qui vous sera attribué : 12, 18 ou 21% ainsi que la durée obligatoire de mise en location.

Remplissez les cases sous le graphique (situation, financement, investissement immobilier et paramètres). 

Le simulateur calculera comment seront financées les dépenses liées à cet investissement immobilier : quelle part représente le gain d’impôt, le pourcentage de l’investissement rémunéré par le loyer perçu tous les mois de la durée d’investissement Pinel, et enfin votre épargne.

D’autres éléments entrent en compte dans le calcul de la réduction d’impôts grâce à la loi Pinel : votre situation familiale, le nombre d’enfants à charge, le revenu annuel imposable…

La réduction d’impôt dont vous pourrez bénéficier commencera à compter de l’année d’achèvement du logement.

Les résultats du simulateur sont fournis à titre indicatif et vos informations restent confidentielles. Pour une simulation plus précise et des conseils adaptés à vos besoins, n’hésitez pas à contacter notre conseiller.