Résidence Le M

Programme immobilier à Borderouge

Description

Tous les logements de cette résidence ont été commercialisés. Découvrez les autres programmes neufs en commercialisation à Toulouse.

 

La résidence « Le M » se caractérise par une parfaite alliance entre tradition et modernité. Sa toiture de tuiles en terre cuite, classique de la ville rose, se marie parfaitement avec les brises soleil verticaux

aux motifs délicats, disposés sur les larges balcons et terrasses de chaque logement, pour un confort au quotidien.

 

Les appartements, du T1 au T4, sont répartis sur des étages en R+1 et R+2 pour favoriser l’intimité de chacun. Les toitures terrasses végétalisées du premier étage viennent compléter les 1000m² d’espaces verts entourant la résidence. Les clôtures, en clair-voie et haies, des jardins privatifs du rez-de-chaussée permettent aux habitants de vaquer à leurs occupations librement. L’étage supérieur étant également en retrait de ces jardins, une parfaite intimité est assurée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des habitations. Le parking en sous-sol et l’entrée par visiophone assurent la sécurité et la sérénité des résidents.

 

Les + de la résidence ?

Profitez d'un potager commun ! Organisé dans des bacs, le potager sera ouvert à tous les résidents et chacun pourra s'essayer au jardinage. Ce projet innovant est issu de la volonté d'Eclisse Promotion de mettre à disposition des habitants des espaces permettant de jardiner, tout en habitant en ville et en permettant l’apprentissage de la vie collective et de pratiques respectueuses de l’environnement. Cette partie commune sera encadré par une charte, document fondateur d’un projet collectif : elle définit sur le papier les objectifs et la philosophie de celui-ci. 

 

Et pour mieux vous rendre compte de l'environnement de la résidence, voici une petite présentation en vidéo :

 

 

 

Prestation

  • Peinture lisse aux murs
  • Carrelage 40*40 cm dans les pièces à vivre
  • Parquet dans les chambres
  • Placards équipés (hors PSLA)
  • Volets roulants électriques sur baie vitrée principale
  • Vidéophone
  • Chaidère individuelle au gaz
  • Cuisine équipée (hors PSLA) : meubles haut et bas, hotte aspirante, plaques vitrocéramique, réfrigérateur table-top pour les T1 et T2
  • Ascenseur
  • Parking sous-sol
  • Potager collectif, espace détente avec bancs...
  • Jardins privatifs clôturés en rez-de-chaussée

Accès & transports

Métro : à 600m du métro Borderouge, ligne B et rejoingez le centre-ville de Toulouse en 10 minutes.

Et bientôt, le quartier se situera au centre de la future ligne de métro Airbus.

 

Bus : De nombreuses lignes de bus desservent Borderouge, reliant le tout Toulouse : Lignes 19, 26, 36, 40, 44, 73, 114

 

En voiture : L'accès au périphérique se situe à moins de deux minutes de la résidence, sortie 13. 

Environnement

Pratique, le quartier Borderouge centralise une multitude de commerces et facilités. Accessible à pied depuis la résidence, l’espace commercial Les Maourines concentre un supermarché de 3500m², 60 boutiques de service, santé, loisir, mode et commerces de bouche, 6 restaurants et un cinéma à venir. Le marché de plein vent organisé au Carré de la Maourine anime la grande place tous les samedis matin. C’est une réelle vie de quartier dont profitent les habitants, renforcée par la présence de nombreux services (mairie annexe, Poste, complexe sportif…).

 

Equipé, Borderouge compte une crèche, trois écoles maternelles et élémentaires, trois collèges très proches (Rosa Parks, Hubertine Auclert et Toulouse Lautrec) et quatre lycées proches (Urbain Vitry, Toulouse Lautrec, Roland Garros et Raymond Naves).

 

Naturel et convivial, le développement du quartier Borderouge a été pensé pour le bien-être de tous : le parc de la Maourine, le plus grand de la ville de Toulouse, s’étend sur 14 hectares. Boisé

et fleuri, l’espace offre une multitude de sentiers pour se balader à pied et à vélo. 14 jardins de proximité vous accueilleront également pour vos moments de détente, ainsi que la place de la Maourine, 2e place la plus grande de Toulouse, lors des nombreux évènements culturels organisés par le quartier.

 

Culturel, Les Jardins du muséum, à l’intérieur du parc, est un réel espace naturel préservé, un « musée du vivant au coeur de la ville » abritant des merveilles à découvrir seul ou accompagné d’un guide. Le Théâtre de la Violette propose quotidiennement des programmes tout publics.

Labels

Renseignez-vous