Faust & Marguerite
– quartier Saint-Simon, Toulouse

Faust & Marguerite, un amour de résidence…

La résidence Faust & Marguerite

La résidence Faust & Marguerite prend place dans le quartier résidentiel à proximité de Saint Simon à Toulouse, à deux pas des commerces et des commodités.

Ce projet intimiste de 30 logements permet de mêler deux enjeux de taille : la conservation d’un cadre de vie qualitatif et emblématique du quartier en respectant les volumes environnants et bien évidemment la création de logements ouverts sur l’extérieur.

La résidence s’élève sur 3 étages avec un jeu de volume décrit par des loggias, des terrasses ou des balcons tantôt sur 2 étages tantôt sur 3 vous offrant ainsi de beaux espaces extérieurs.

La bâtisse s’oriente sur plusieurs expositions avec différentes ouvertures pour chaque logement. D’un style sobre et moderne, avec ses toits terrasses et ses façades blanches, Faust & Marguerite s’accorde harmonieusement avec la végétalisation déjà présente sur la parcelle et les futures plantations.

L’accès des véhicules et des piétons se fera de manière séparée et sécurisée par la rue Pierre Savignol.

Chaque logement dispose de sa place de parking en sous-sol avec un accès facilité par ascenseur.

Vous retrouverez également des locaux vélos clos et ouverts en sous-sol et rez-de-chaussée, accessibles depuis les parties communes de la résidence.

Les logements

Faust & Marguerite est une résidence mettant l’accent sur le confort de vie de ses futurs acquéreurs. En effet,  les logements vous permettent de profiter de grands espaces tous tournés vers l’extérieur grâce à ses séjours multi orientés. Aussi, tous les logements bénéficient d’une luminosité optimale ! Concernant les prestations, les T2 et les T3 auront leur cuisine aménagée, avec des meubles de rangement, plaque vitrocéramique et hotte aspirante.

De nombreux rangements ont également été prévus dans l’ensemble des logements : grands placards dans les séjours et les chambres, cellier…

Les espaces extérieurs s’inscrivent dans la continuité des logements : spacieux et pensés comme de nouvelles pièces de vie dès les beaux jours. Vous pourrez profiter de beaux espaces extérieurs avec par exemple des jardins engazonnés, clôturés et végétalisés allant jusqu’à 70m².

Aux niveaux intermédiaires, les loggias ou balcons prennent place sur toutes les façades et offrent des espaces confortables pour profiter des rayons de soleil.

Enfin, les derniers niveaux disposent d’immenses terrasses sur le toit allant jusqu’à 80m², avec double voire triple expositions ! Tous ces extérieurs seront finis en bois ou dalles sur plots.


Le quartier Saint-Simon

Entre ville et nature

Proche du centre-ville et à proximité de la base de loisirs de La Ramée, du parc et du lac de Gironis, l’emplacement est parfait ! Ces espaces offrent un terrain de jeu et de promenades pour les petits et les grands.

Tibaous a tous les atouts d’un quartier familial et dispose d’écoles maternelles, primaires ainsi que d’une crèche. Les quartiers voisins disposent eux d’établissements scolaires d’études supérieures : collège et lycée.

Le quartier est très bien desservi par les transports en commun : plusieurs lignes de bus conduisent au métro ligne A, arrêt Basso Cambo, notamment la ligne 53 située à 4 minutes à pied de la résidence.

À 7 et 9 minutes se trouvent la rocade Arc-en-ciel et l’Avenue du Général Eisenhower. Ces deux axes vous permettront de rejoindre rapidement les autoroutes sud et ouest de Toulouse. Les bassins d’emploi liés à l’aéronautique et au Canceropole sont accessibles en quelques minutes. Enfin, le quartier Tibaous est limitrophe au parc d’activité de Basso Cambo où sont installées les entreprises THALES, CAP GEMINI, CONTINENTAL, SIEMENS, ENEDIS, etc. À la fois entre ville et nature et au carrefour des grands bassins d’emploi le quartier vous offre un confort de vie qualitatif.

Les logements disponibles :