Habiter dans le neuf : les avantages

Des coûts d'utilisation réduits

En achetant un logement neuf, vous bénéficiez de l’assurance de constructions respectant toutes les dernières normes et réglementations. 

La réglementation Thermique 2012 (RT 2012)

Réglementation dont les normes doivent être respectées pour tout bâtiment construit après le 1er janvier 2013, elle a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à 50 kWhEP/m².an en moyenne (pour Toulouse et le Sud-Ouest, le taux réglementaire est de 50 kWhEP/m².an). 

Le tableau ci-dessous nous (du ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer) nous montre l’évolution des exigences réglementaires de consommations énergétiques primaires des bâtiments neufs. Nous pouvons constater que les consommations ont été divisées par 3 depuis la dernière réglementation !

 

graphique reglementation thermique 2012

Pas de travaux à prévoir

En choisissant d’habiter dans un logement neuf, pas de surprise : vous êtes sûr qu’aucun travaux ne sera à prévoir avant un long moment. Cette certitude apporte un confort non négligeable : aucune surprise pour les années à venir, vous pouvez conserver vos économies !

 

Si vous souhaitez tenter la location dans un logement neuf avant de vous décider sur un éventuel achat, avez-vous pensé à la Location-Accession ? N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.