Exposition Razzle Dazzle – Atelier Deux Mille et Eclisse Promotion

08 nov 2018

Catégorie évènement

L'atelier Deux-Mille organise avec le concours d'Eclisse Promotion, une exposition temporaire au 61 avenue Crampel à Toulouse. 

L'idée est la suivante : Eclisse Promotion est une société de promotion immobilière coopérative engagée dans le soutien artistique qui contribue au lien social de la cité. Avant la démolition de la maison sise 61 avenue Crampel, elle confie cet espace à l'Atelier 2000, un collectif d'artistes toulousains qui s'est notamment exprimé dans le cadre de Mister freeze.

L'exposition porte le nom de Razzle Dazzle et rend hommage au travail des artistes Norman Wilkinson et Edward Wadsworth, créateurs du camouflage dazzle et plus généralement du vorticisme. La maison sera entièrement peinte dans son enveloppe extérieure et visible aux yeux des passants durant 1 mois. Ensuite des fragments de l'oeuvre seront accrcochés dans la future résidence afin de laisser une empreinte politique du passé.

Il y aura également une exposition à l'intérieur de la maison avec une ouverture au public prévue le weekend du 17 et 18 Novembre de 10h à 18h. 

Nous vous attendons nombreux !

Pour suivre les actualités de l'atelier Deux-Mille : Facebook et Instagram

 

Renseignez-vous